L’acné est l’une des affections cutanées les plus fréquentes dans la population mondiale.
Généralement, elle se manifeste sous forme de points noirs, ou sous la forme de boutons voire de kystes sur le visage, la poitrine et le dos.
Elle est causée par un processus d’infection provoqué par des changements dans le fonctionnement des glandes sébacées, qui entraînent une obstruction ou une inflammation des pores de la peau.
Les points noirs et les problèmes plus chroniques liés à l’acné apparaissent principalement durant la puberté, causant de sérieux problèmes d’estime personnelle pour les personnes qui en souffrent.
Cependant, ce problème cutané peut également surgir à n’importe quel moment de l’existence, et il affecte les femmes aussi bien que les hommes.
Actuellement, il existe de nombreux produits et traitements qui ont pour finalité de réduire l’apparition des boutons et des points noirs, pour améliorer l’aspect général de la peau.
Cependant, un grand nombre de ces produits sont chers, et donc hors de portée pour la majorité des personnes qui sont touchées par ces problèmes.
Fort heureusement, il existe des alternatives maison et naturelles qui peuvent vous aider à réduire ce trouble, afin de jouir d’une peau saine et belle, sans avoir besoin de dépenser de grosses sommes d’argent.
Dans la suite de cet article,je vais vous présenter ces remèdes naturels fait maison.
La papaye:
En plus d’être un fruit délicieux et excellent pour la santé, la papaye est aussi l’un des meilleurs alliés de votre santé cutanée.
De fait, elle contient un ingrédient actif qui est utilisé dans de nombreux produits de beauté industriels.
Ce fruit aide à éliminer l’excès de lipides qui se trouve à la surface de la peau, ainsi que les cellules mortes, et réduit les inflammations provoquées par les boutons et points noirs.
Comment l’utiliser ?
Écrasez un morceau de papaye pour former une pâte, puis appliquez-la sur votre visage propre et sec, et laissez agir pendant 20 minutes.
Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de vous mettre de la crème hydratante.
Le thé vert:
Ce thé contient un antioxydant appelé épigallocatéchine-3-gallate, ou EGCG, qui a démontré toute son efficacité pour réduire la production excessive de sébum, les inflammations et l’augmentation des bactéries de la peau.
Comment l’utiliser ?
Préparez une pâte avec deux cuillères à café de thé vert mélangées avec un peu d’eau.
Appliquez cette pâte comme un exfoliant, puis laissez-la agir pendant 3 à 5 minutes.
La peau de banane:
Les bananes sont des aliments très nutritifs, chargés de composants essentiels pour notre organisme.
Ce que la majorité des gens ne savent pas, c’est que la peau de banane est également excellente pour aider à régénérer la peau. Elle contribue à l’élimination des boutons et des points noirs.
Comment l’utiliser ?
Prenez la peau d’une banane et frottez sa partie intérieure sur toutes les zones de votre visage touchées par les points noirs.
Lorsque vous avez terminé, laissez agir pendant 30 minutes minimum, avant de rincer à l’eau tiède.
La cannelle et le miel:
La combinaison de cannelle et de miel forme un incroyable remède pour réduire les points noirs et pour améliorer rapidement la santé de la peau.
La cannelle a des propriétés anti-microbiennes, qui permettent d’éviter la prolifération des bactéries.
De son côté, le miel est un ingrédient antibiotique qui peut aider à désinfecter et à réduire les inflammations causées par les points noirs.
Comment l’utiliser ?
Dans un récipient, mélangez deux cuillerées de miel avec une cuillerée de cannelle, jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Appliquez-la sur les zones touchées de votre visage, puis laissez-la agir durant 15 minutes.
ABONNE TOI:
FACEBOOK : Africa Kitoko
INSTAGRAM : Inspecteur Rim
SNAPCHAT : rimdiablos
merci beaucoup inspecteur_rim car je cherchais des astuces a faire seul a la maison et sa ma bcp aider pour ma fille 16 ans depuis hier on a essayee la peau de banane et ce matin ya des differnce vraiment merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
trop fort c simple et pratique
J’aimeJ’aime